5 conseils pratiques pour prendre soin d'une personne atteinte de démence

Two elderly people embrace each other, smiling because the woman is providing excellent dementia care for her husband

Que vous preniez soin d'un être cher atteint de démence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ou que vous fournissiez régulièrement du soutien à un membre de votre famille ou à un ami, il peut parfois être difficile de savoir quoi faire pour le mieux.  

Personne ne naît en sachant comment être soignant et même si cela peut être extrêmement gratifiant, cela peut aussi être stressant avec des inquiétudes et des inquiétudes quant à la façon de fournir les meilleurs soins pour la démence à mesure que la maladie progresse.  

Heureusement, il existe plusieurs mesures pratiques que vous pouvez prendre lorsque vous vous occupez d'une personne atteinte de démence. De la gestion de la prise de pilules contre la démence aux meilleurs jeux sur la démence qui aident à améliorer la mémoire et à stimuler les interactions sociales; continuez à lire pour découvrir les cinq meilleurs conseils pratiques pour prendre soin d'une personne atteinte de démence.   

1. Investissez dans un distributeur de pilules automatisé  

Se souvenir de prendre des médicaments prescrits peut devenir de plus en plus difficile pour les personnes atteintes de démence, ainsi que pour leurs proches. Certains des défis les plus courants incluent: 

  • Confusion sur le moment de prendre des médicaments et sur la façon de les prendre  
  • Difficulté à ouvrir l'emballage  
  • Pilules difficiles à avaler  
  • Oublier complètement de prendre ses médicaments 

En investissant dans un distributeur de pilules automatisé qui offre des alarmes sonores et vocales persistantes, vous pouvez profiter de la tranquillité d'esprit que votre proche prend ses médicaments quand il est censé le faire. De plus, vous pouvez profiter de Exonéré de TVA produits si vous ou un de vos proches souffrez d'un handicap chronique tel que la démence ou la maladie d'Alzheimer. 

 2. Stimuler l'esprit avec des puzzles  

A woman helps a man complete his dementia puzzle as they sit at a brown table together

Il a été scientifiquement prouvé que les puzzles aident les personnes atteintes de démence, offrant un moyen d'aider à la mémoire à court terme, d'améliorer la fonction cérébrale et de fournir un soulagement thérapeutique immédiat.   

Vous pouvez trouver une grande variété de puzzles pour les personnes atteintes de démence y compris des puzzles photo personnalisés et des puzzles de nostalgie.  

Les autres avantages des puzzles sur la démence comprennent: 

  • C'est une activité apaisante  
  • Fournit un sentiment d'accomplissement  
  • Peut aider à abaisser la tension artérielle  
  • Fournit une stimulation mentale des deux côtés du cerveau 

3. Gardez les niveaux d'hydratation augmentés  

Lorsque vous recherchez des techniques pratiques pour aider une personne atteinte de démence, il peut être judicieux de rechercher des moyens de vous assurer que votre proche ne se déshydrate pas. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne atteinte de démence peut se déshydrater, notamment: 

A woman drinks water from a glass due to her droplet hydration reminder as she stares out a window taking her dementia medication
  • Un manque de mobilité  
  • Ils n'aiment pas le goût des liquides  
  • Ils oublient qu'ils ont besoin de liquides réguliers  
  • Ils sont incapables de communiquer ou de reconnaître qu'ils ont soif  

Le moyen le plus efficace de lutter contre ce problème consiste à utiliser un rappel d'hydratation tel que gobelets adaptés à la démence qui rappellent aux utilisateurs qu'ils doivent boire plus. Ces produits utiles pour le soin de la démence sont également conçus pour aider les personnes ayant des problèmes de dextérité, de vision et de perception.  

 4. Jouez à des jeux de démence  

Vous pouvez trouver une vaste sélection de jeux de démence en ligne qui sont conçus pour être à la fois agréables pour les personnes atteintes de démence et pour faciliter les interactions sociales. Les jeux sur la démence sont spécifiquement adaptés aux personnes ayant des déficiences visuelles et cognitives avec des fonctionnalités telles que: 

  • Compteurs et pièces de jeu agrandis  
  • Cartes de dés par opposition à un dé  
  • Modèles de base pour ceux qui présentent des symptômes plus avancés

5. Encouragez la conversation 

Il est extrêmement courant que les personnes atteintes de démence commencent à perdre confiance en elles-mêmes et à développer une faible estime de soi. Cela peut à son tour conduire au retrait des amis, de la famille et du monde extérieur. Par conséquent, il est essentiel que vous trouviez des moyens d'encourager la conversation et les interactions sociales lorsqu'il s'agit de fournir un soutien à la démence à votre proche.  

Heureusement, il existe de nombreuses activités de stimulation cognitive que vous pouvez essayer: 

  • Lier et penser. Un jeu simple qui encourage les conversations sur les carrières. Cela permet aux personnes aux stades précoces ou intermédiaires de la démence de se remémorer leur emploi antérieur et d'exprimer leurs opinions sur différents types d'emplois.  
  • Thérapie de réminiscence. Cela implique de parcourir de vieux livres photo, de créer un album ou simplement de parler du passé.  
A staff member provides dementia care for her patient as she walks her back inside the care home

Lorsque vous vous occupez d'une personne atteinte de démence, il est essentiel que vous preniez le temps de prenez soin de vous et de votre bien-aimé. Vous pouvez parler à d'autres soignants, contacter Société Alzheimer ou Âge UK pour obtenir du soutien et des conseils ou même prendre une pause si vous avez vraiment du mal à faire face.  

N'oubliez pas que vous ne serez pas en mesure de fournir des soins à votre proche si vous ne vous souciez pas de vous en premier.

5 Practical Tips for Caring for Someone with Dementia

Two elderly people embrace each other, smiling because the woman is providing excellent dementia care for her husband

Whether you are caring for a loved one with dementia 24/7 or you are providing dementia support for a family member or friend on a regular basis, it can sometimes be a challenge to know what to do for the best.  

No-one is born knowing how to be a carer and even though it can be extremely rewarding, it can also be stressful with worries and concerns over how to provide the best dementia care as the disease progresses.  

Fortunately, there are several practical steps that you can take when caring for someone with dementia. From how to manage dementia pill taking to the best dementia games that help aid memory and boost social interaction; keep reading to discover the top five practical tips for caring for someone with dementia.   

1. Invest in an automated pill dispenser  

Remembering to take prescribed medications can become increasingly difficult for people living with dementia, as well as for their loved ones. Some of the most common challenges include: 

  • Confusion over when to take medication and how to take it  
  • Difficulty opening packaging  
  • Pills that are difficult to swallow  
  • Forgetting to take medication altogether 

By investing in an automated pill dispenser that offers persistent sound and voice alarms, you can enjoy peace of mind that your loved one is taking their medication when they are supposed to. Plus, you can take advantage of VAT exempt products if you or a loved one suffers with a chronic disability such as dementia or Alzheimer’s. 

 2. Stimulate the mind with puzzles  

A woman helps a man complete his dementia puzzle as they sit at a brown table together

Puzzles have been scientifically proven to help people with dementia, offering a way to help with short term memory, improve brain function and provide immediate therapeutic relief.   

You can find a wide variety of puzzles for people with dementia including custom photo puzzles and nostalgia puzzles.  

Other benefits of dementia puzzles include: 

  • It’s a calming activity  
  • Provides a feeling of accomplishment  
  • Can help to lower blood pressure  
  • Provides mental stimulation on both sides of the brain 

3. Keep hydration levels boosted  

When looking for practical techniques for how to help someone with dementia, it can be a good idea to look into ways in which you can ensure your loved one does not become dehydrated. There are several reasons why someone with dementia may become dehydrated including: 

A woman drinks water from a glass due to her droplet hydration reminder as she stares out a window taking her dementia medication
  • A lack of mobility  
  • They do not like the taste of liquids  
  • They forget that they need regular fluids  
  • They are unable to communicate or recognise that they are thirsty  

The most effective way to combat this problem is with the use of a hydration reminder such as dementia friendly cups that remind users that they need to drink more. These useful dementia care products are also designed to help people with dexterity, vision and perception issues.  

 4. Play dementia games  

You can find an extensive selection of dementia games online that are designed to be both enjoyable for those affected by dementia and to help aid social interaction. Dementia games are specifically adapted for people with visual and cognitive impairments with features such as: 

  • Enlarged counters and playing pieces  
  • Dice cards as opposed to a dice  
  • Basic designs for those with more advanced symptoms

5. Encourage conversation 

It is incredibly common for people with dementia to start losing confidence in themselves and to develop low self-esteem. This in turn can lead to withdrawal from friends, family and the outside world. Therefore, it is crucial that you find ways to encourage conversation and social interaction when it comes to providing dementia support for your loved one.  

Thankfully, there a many cognitive stimulation activities that you can try: 

  • Link & Think. A simple game that encourages conversations about careers. This allows people in early to mid-stages of dementia to reminisce about their past employment and to voice opinions on different types of jobs.  
  • Reminiscence therapy. This involves looking through old photo books, creating a scrapbook or simply talking about the past.  
A staff member provides dementia care for her patient as she walks her back inside the care home

When caring for someone with dementia, it is crucial that you take the time to look after yourself as well as your loved one. You could talk to other carers, contact Alzheimer’s Society or Age UK for support and advice or even take a break from caring if you are really struggling to cope.  

Remember, you will not be able to provide dementia care for your loved one if you do not care for yourself first.