Informations d'exonération de TVA

Qu'est-ce que l'exonération de la TVA?

Si vous souffrez d'une maladie chronique ou d'un handicap, vous avez droit à une exonération de TVA sur les produits spécialement conçus ou adaptés pour votre usage personnel. Cela signifie que vous ne serez facturé aucune taxe sur la valeur ajoutée sur les produits ou services pré-approuvés qui vous aident dans votre état. Actuellement au Royaume-Uni, le taux normal de TVA est de 20%. 


Suis-je exonéré de TVA?

Aux fins de l'exonération de la TVA, le HMRC définit «chroniquement malade ou invalide»: "Déficience physique ou mentale qui a un effet négatif à long terme et substantiel sur votre capacité à mener à bien vos activités quotidiennes" OU «Une condition que la profession médicale considère comme une maladie chronique».

Les exemples incluent la démence, la maladie de Parkinson, le diabète ou d'autres maladies chroniques qui nécessitent un régime médicamenteux compliqué.  Malheureusement, les personnes qui ne sont que temporairement malades ou handicapées, comme un membre cassé, ne bénéficient pas de l'exonération de la TVA. Vous n'êtes pas non plus admissible si vous êtes une personne âgée qui est valide.

Si vous ne savez toujours pas si vous avez droit à un allégement de TVA, veuillez consulter votre médecin généraliste ou appeler le Assistance téléphonique pour la TVA désactivée avant de demander des produits et services exonérés de TVA. 

Comment demander une exonération de TVA?

TabTime simplifie la demande d'exonération de TVA avec une liste d'articles exonérés de TVA pré-approuvés ci-dessous et un formulaire rapide et facile à remplir lors de l'achat. Si vous êtes le parent, le conjoint ou le tuteur d'une personne handicapée, vous pouvez remplir ce formulaire en son nom. 

Comment remplir le formulaire d'exonération de TVA:

  1. Choisissez le produit que vous souhaitez acheter par exemple. Distributeur automatique de pilules TabTime
  2. Dans le menu déroulant sous «Statut de TVA», sélectionnez GRATUIT
  3. Cochez la case qui déclare que vous ou un membre de votre famille êtes handicapé chronique
  4. Remplissez vos coordonnées, y compris le nom, le handicap et l'adresse 
  5. Continuer à la caisse 
  6. Viola, vous êtes prêt à partir! 

Qu'est-ce qui est exonéré de TVA?

Voici une liste des articles exonérés de TVA de TabTime. Les prix affichés ici excluent déjà la TVA, vous n'aurez donc pas à la réclamer ni à prendre d'autres mesures. 


Automatic pill dispenser (VAT free) the perfect pill dispenser to help care for someone with dementia.

Distributeur automatique de pilules £57.99

Spécialement conçu pour aider les patients atteints de la maladie d'Alzheimer et de démence, les personnes âgées et les malvoyants ou malvoyants. Avec 28 compartiments pour comprimés, une libération de médicament entièrement automatique, verrouillable et minutée et jusqu'à 6 alarmes visuelles et sonores quotidiennes, c'est le compagnon idéal pour vous assurer de ne plus jamais oublier vos médicaments. 

 

 

TabTime Super 8 (VAT free) perfect pill reminder for people with Parkinson's

TabTime Super 8 £19.16

Conçu spécifiquement pour aider les patients atteints de la maladie de Parkinson, ce distributeur de médicaments dispose de 8 compartiments pour comprimés avec 8 alarmes quotidiennes correspondantes à régler à un volume élevé ou faible. Sa conception compacte et facile à utiliser signifie que vous pouvez le garder avec vous où que vous alliez et ne plus jamais manquer votre médicament. 

 


Spare key (VAT exempt) for the TabTime Automatic Pill Dispenser, the perfect pill dispenser for dementia

TabTime de rechange Automatique Clé du distributeur de pilules £4.99

Ne vous laissez pas exclure de votre distributeur automatique de pilules - préparez-vous avec une clé de secours qui est également exonérée de TVA. 


 

 

 

Spare tray for TabTime's Automatic Pill Dispenser (VAT free)

Plateau pour tablette de rechange pour distributeur automatique de pilules TabTime £19.00

Préparez un plateau de rechange à la pharmacie pour ne pas avoir à passer des heures à attendre que votre plateau à comprimés soit rempli. Changez simplement et partez. 


 

 

Droplet hydration reminder (VAT exempt) to help your loved one with dementia

Rappel d'hydratation des gouttelettes £29.17

Nous oublions tous de boire de l'eau dans le meilleur des cas et le Droplet est spécialement conçu pour aider les personnes atteintes de démence et les personnes âgées à se rappeler de boire souvent et de rester hydratées. Complet avec un dessus facile à siroter et une base personnalisable pour que vous puissiez définir des messages de rappel amusants. 

 

 

Aide à l'exonération de la TVA

La navigation dans l'exonération de TVA peut être délicate, donc si vous avez des questions sur nos articles exonérés de TVA, n'hésitez pas à Nous contacter. Ou si vous souhaitez plus d'informations sur l'exonération de la TVA en général, vous pouvez contacter le service d'assistance d'assistance en cas de désactivation de la TVA.

VAT Exemption Information

What is VAT exemption?

If you are chronically sick or disabled you are entitled to a VAT exemption on products that have been specifically designed or adapted for your own personal use. This means that you will not be charged any Value Added Tax on pre-approved goods or services that help you with your condition. Currently in the UK the standard rate of VAT stands at 20%. 


Am I VAT exempt?

HMRC defines ‘chronically sick or disabled’ for the purposes of VAT exemption as: “physical or mental impairment which has a long term and substantial adverse effect upon your ability to carry out everyday activities” OR “a condition which the medical profession treats as a chronic sickness”.

Examples include dementia, Parkinson’s, diabetes or other chronic illnesses which require a complicated medicine regime.  Unfortunately people who are only temporarily sick or disabled such as a broken limb do not qualify for VAT relief. You also do not qualify if you are an elderly person who is able bodied.

If you are still not sure whether you qualify for VAT relief please consult your GP or call the VAT disabled relief helpline before applying for VAT exempt products and services. 

How do I claim VAT exemption?

TabTime makes claiming VAT exemption simple with a list of pre-approved VAT exempt items below and a quick and easy form that is filled out upon purchase. If you are the parent, spouse or guardian of a disabled person you can fill this form out on their behalf. 

How to fill out the VAT exemption form:

  1. Choose the product you wish to purchase eg. TabTime’s Automatic Pill dispenser
  2. In the drop down menu under ‘VAT status’ select FREE
  3. Tick the box that declares you or your family member is chronically disabled
  4. Fill in your details including name, disability and address 
  5. Continue to the checkout 
  6. Viola, you’re good to go! 

What is VAT exempt?

Here is a list of TabTime’s VAT exempt Items. The prices displayed here already exclude VAT so you will not have to claim it back or take any further action. 


Automatic pill dispenser (VAT free) the perfect pill dispenser to help care for someone with dementia.

Automatic Pill Dispenser £57.99

Specially designed to assist Alzheimer's & dementia patients, the elderly & the visually or mentally impaired. With 28 tablet compartments, a fully automatic, lockable, timed release of medication and up to 6 daily visual and audio alarms this is the perfect companion to ensure you never forget your medication again. 

 

 

TabTime Super 8 (VAT free) perfect pill reminder for people with Parkinson's

TabTime Super 8 £19.16

Designed specifically to help Parkinson's patients this medicine dispenser has 8 tablet compartments with 8 corresponding daily alarms to be set at high or low volume. It's compact and easy to use design means you can keep it with you wherever you go and never miss your medication again. 

 


Spare key (VAT exempt) for the TabTime Automatic Pill Dispenser, the perfect pill dispenser for dementia

Spare TabTime Automatic Pill Dispenser Key £4.99

Don’t get locked out of your Automatic pill dispenser- be prepared with a backup key that also comes VAT free. 


 

 

 

Spare tray for TabTime's Automatic Pill Dispenser (VAT free)

Spare Tablet Tray for TabTime Automatic Pill Dispenser £19.00

Have a spare tray ready to go at the pharmacy so you don't have to spend hours waiting around for your tablet tray to be filled. Just switch and go. 


 

 

Droplet hydration reminder (VAT exempt) to help your loved one with dementia

Droplet Hydration Reminder £29.17

We all forget to drink water at the best of times and the Droplet is designed specifically to help people with dementia and the elderly remember to drink often and stay hydrated. Complete with easy to sip top and customisable base so you can set fun reminder messages. 

 

 

Help with VAT exemption

Navigating VAT exemption can be tricky so if you have any questions about our VAT exempt items please don’t hesitate to contact us. Or if you’d like further information about VAT exemption in general you can contact the VAT disabled relief helpline.